retour à l'accueil
fond haut blog
Rechercher

Un nouveau robot nettoyeur pour la RATP

mercredi 08 novembre 2017

 

Un robot laveur a été expérimenté au sein de la station de La Défense, près de Paris.


Pendant plusieurs jours en octobre, Onet et la RATP ont expérimenté le robot Taski Swingobot 2000 en conditions réelles, au sein de la station de La Défense, près de Paris. L’objectif était de montrer la complémentarité de ce type de dispositif avec les solutions déjà en place, notamment en libérant du temps aux agents pour se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée comme les travaux de finition. Pour la RATP, la propreté est un enjeu prioritaire avec 7 millions de voyageurs quotidiens sur le métro et le RER, évoluant sur le 1,3 million de m2 d’espaces du réseau parisien.


Systèmes de sécurité fiable ?


Le Taski Swingobot 2000 est un robot de 2e génération, doté d’une intelligence de déplacement supérieure à celle des premiers modèles commercialisés jusque-là. Il ne nécessite l’installation d’aucun matériel spécifique sur le site pour se repérer. Ses capteurs lui donnent une vision parfaite de son environnement. Il bénéficie de systèmes de sécurité pour éviter les chocs (capteurs + pare-chocs + arrêt d’urgence) ou de tomber dans des escaliers ou sur un quai. Cette technologie permet de réduire de 76 % l'utilisation d'eau et de produit détergent par rapport à une autolaveuse classique.


Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous aimons nous tenir au courant de l'actualité de notre secteur à l'échelle nationale et internationale. Au vu de notre activité de nettoyage industriel, ce thème attire particulièrement notre attention.


Source : www.services-proprete.fr

filet

Aucun commentaire

filet

Etant responsable juridiquement du contenu de ce blog, nous sommes dans l'obligation de modérer les commentaires. Nous tâcherons de valider votre message dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Votre Nom :

Votre commentaire :

ActuEco-innovation RéflexionBiographie

Evelyne CADUS

Bonjour, Avons nous la certitude que les entreprisesde nettoyages pratiquent le recyclage des ampoules et néon ?

L'agenda des parutions de Jean Charles Taugourdeau

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

mentions légales

Facebook JCTTwitter