fond haut blog
Rechercher

Les produits d’entretien passés au crible

mercredi 28 septembre 2016

 

Le marché des produits d'entretien pour le nettoyage professionnel représente un enjeu majeur dans l'univers de la propreté. Un enjeu pour les fabricants, importateurs, mais également pour les distributeurs et bien entendu les utilisateurs finaux.

Dans un contexte règlementaire et économique en pleine évolution l'étude que vous propose aujourd'hui Bâtiment Entretien vous permettra de disposer des données les plus récentes du marché, des forces en présence et des enjeux à court et moyen terme, mais également de mieux en mesurer les freins.

Distribution ou vente directe ? Produits bio ou formulations traditionnelles ? Nouveaux services offerts aux clients finaux ?

Les auteurs de l'étude passent au crible chaque segment et grande famille de produits d'entretien utilisés par les professionnels de la propreté, en s'appuyant sur l'ensemble des données chiffrées, et détaillent le profil des grands acteurs du secteur, qu'ils soient fabricants ou distributeurs.

« Le marché des produits d'entretien pour le nettoyage professionnel » s'impose comme un outil incontournable alors que les métiers de la propreté connaissent une évolution majeure pour répondre aux demandes de donneurs d'ordres de plus en plus exigeants.

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.batiment-entretien.fr

Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous aimons nous tenir au courant de l'actualité de notre secteur à l'échelle nationale notamment. Au vu de notre activité de nettoyage industriel, ce thème attire particulièrement notre attention.

sources : http://www.batiment-entretien.fr, http://fr.freepik.com 

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

Dyson lance son robot-aspirateur Dyson 360 Eye en France

mercredi 21 septembre 2016

 

Après 17 ans de recherches intensives et de développement James Dyson avait fin 2014 son aspirateur robot multi cyclonique : le Dyson 360 Eye.

Dyson a présenté, le 16 juin à Paris, son aspirateur robot 360 Eye, commercialisé à compter de septembre au prix de 1 190 €. Le fabricant travaille depuis une quinzaine d'années sur le prototype. Il a mis au point la technologie d'aspiration Cyclone et un moteur numérique V2, doté d'une puissance deux fois plus élevée que la moyenne des appareils du marché.

Il s’agit d’un aspirateur robot intelligent, capable de nettoyer les sols avec, selon le constructeur, plus de puissance d’aspiration que n’importe quel autre aspirateur sur le marché. De plus, l’application Dyson Link (pour iOS et Android) permet aux utilisateurs de garder un œil sur le ménage en cours et vous pourrez planifier la mise en marche de l’appareil pour une seule fois ou de façon récurrente, en cas d’absence ponctuelle ou de vacances.

Le Dyson 360 Eye fonctionne avec le moteur numérique Dyson V2. Petit, léger et extrêmement puissant, ce moteur qui tourne à 78 000 tours par minute permet à l’appareil de garantir une aspiration puissante. La technologie Radial Root Cyclone s’est adaptée dans un format ultra compact afin de toujours séparer les plus fines poussières de l’air. Il est également équipé d’une caméra 360° qui voit, cartographie et permet à l’appareil de naviguer aisément dans votre intérieur. Avec près de 30 clichés pris par seconde, le Dyson 360 Eye peut constamment trianguler sa position. Il se déplace selon un mode de quadrillage qui évolue en carrés concentriques, couvrant autant d’espace au sol que possible avant de revenir à sa position initiale lorsque le nettoyage est terminé.

Ce robot est aussi un objet connecté : l'application Dyson Link permet de le programmer à distance, de gérer les horaires d'aspiration, de consulter les informations techniques mais aussi de réaliser les mises à jour à distance du logiciel.

Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous aimons nous tenir au courant de l'actualité de notre secteur à l'échelle internationale notamment. Au vu de notre activité de nettoyage industriel, ce thème attire particulièrement notre attention.

sources : http://www.batiment-entretien.fr, http://www.journaldugeek.com

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

Le recyclage vu par le CNRS d'Orléans

mercredi 14 septembre 2016

 

Le recyclage vu par le CNRS d'Orléans

L'eau peut aussi servir au recyclage !! Le CNRS d’Orléans teste une méthode révolutionnaire !

Pour extraire facilement et complètement les métaux précieux présents dans les cartes des ordinateurs et autres appareils électroniques une équipe de chercheurs du CNRS utilise de l’eau à 500°C.

1 tonne de circuits imprimés recèle environ 1 kg d’or, mais également du tantale, un autre composant très précieux indispensable pour l’industrie des haute technologies.

Pour extraire ces métaux issus des déchets 3D une équipe de recherche du CNRS d’Orléans a utilisé avec succès de l’eau pure. Mais une eau à un stade « supercritique », sous 500°C de température et 250 bars de pression.

Dans ces conditions très particulières aucun composé organique ne peut résister, et notamment les supports et résines utilisées pour les cartes mémoires.

Cette technique va être testée au sein d’un projet industriel pilote dans le Nord de la France, pour aboutir logiquement à un déploiement à plus grande échelle.

Un savoir-faire qui placerait la France en pointe dans ce type de valorisation des métaux précieux.

Sources : batiment-entretien.fr

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

La Suède pèse ses déchets

mercredi 07 septembre 2016

 

La Suède se rapproche du zéro déchet. Avec 99 % de ses déchets recyclés, le pays scandinave se place à la première place mondiale grâce à une politique volontariste débutée au milieu des années 70. Seuls 1% des déchets suédois finissent dans une décharge à ciel ouvert (contre 66% aux USA et 60 en France)

Aujourd'hui, la Suède a développé un système automatique qui pèse également les déchets.

La Suède pèse ses déchets

La collecte automatique des ordures ménagères, qui se développe dans certaines villes, ou éco-quartiers, peut désormais bénéficier d’une fonction de pesée qui permettra aux collectivités de mettre en place un système de facturation individualisé.

Le système de collecte automatique des déchets solides MetroTaifun, développé en Suède par société MariMatic AB assure le transport souterrain des déchets (organiques ou divers) mais enregistre également leur poids avant qu’ils ne soient évacués via des canalisations souterraines.

Une fois au niveau du terminal de transfert des déchets, ceux-ci sont collectés dans de vastes conteneurs utilisés pour les transporter en direction de l’usine de traitement des déchets, où les déchets divers serviront comme source de chaleur, de refroidissement ainsi que d’électricité et les déchets organiques serviront à produire du biogaz ainsi que des engrais biologiques.

La méthode "Pay As You Throw" mise en place

Les données relatives à la collecte des déchets rendent ainsi possibles de nouvelles méthodes de facturation basées sur le système PAYT : « Pay As You Throw », soit en français « Payez en fonction de ce que vous jetez ». Le client pourra suivre les tendances à long terme en termes de quantité de déchets collectés dans chaque bâtiment ou encore utiliser ces résultats dans le cadre de campagnes d’information ciblées visant à promouvoir le recyclage.

Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous aimons nous tenir au courant de l'actualité de notre secteur à l'échelle internationale notamment. Au vu de notre activité de nettoyage industriel, ce thème attire particulièrement notre attention.

Sources : lasuededurable.com, batiment-entretien.fr, freepick.com

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

Zoom sur le nettoyage des vitres

mercredi 24 août 2016

 

L’entretien régulier de vos vitres, vitrages et vitrines garantit une luminosité maximum dans tous vos locaux professionnels et vos boutiques. Le moindre rayon de soleil devient alors un véritable plaisir pour votre personnel comme pour vos visiteurs. Nettoyer régulièrement vos surfaces vitrées, c’est les protéger durablement des détériorations engendrées par la pollution de l’air et de la pluie.
Les agents oxydants présents en particulier dans l’atmosphère des villes attaquent les surfaces vitrées et altèrent la luminosité de vos vitrages. Afin de vous éviter de coûteux travaux de réfection des vitrages piqués, nous vous conseillons des interventions régulières pour nettoyer efficacement l’ensemble de vos vitres.

Faire appel à une entreprise de nettoyage de vitres et de services, vous garantit un travail de qualité, le respect de l’environnement, un entretien régulier et la facilité à gérer cette corvée. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier.

Il n’y a que des avantages à faire appel à une société de nettoyage : gain de temps, professionnalisme, respect de vos surfaces, image d’entreprise, rapidité…

Façades vitrés (intérieur et extérieur), accès difficile avec nacelle, pose d'un film anti-uv ou publicitaire, nous vous proposons un service performant quel que soit le niveau d’accessibilité des vitres.

Dynamique, réactif et fort d’une gestion quotidienne de 150 sites sur Angers (Maine-et-Loire) et aux alentours, tout le personnel de DRIDI NETTOYAGE s’implique depuis fin 1999 dans votre demande de consultation pour s’inscrire comme un partenaire privilégié.

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

ActuEco-innovation RéflexionBiographie

Evelyne CADUS

Bonjour, Avons nous la certitude que les entreprisesde nettoyages pratiquent le recyclage des ampoules et néon ?

L'agenda des parutions de Jean Charles Taugourdeau

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

mentions légales

Facebook JCTSite