fond haut blog
Rechercher

Techniques et méthodes de la propreté en vidéos

mercredi 17 août 2016

 

Les techniques de la propreté sont multiples et ne s'improvisent pas ! Le site Le Monde de La Propreté vous propose de retrouvez des vidéos pédagogiques sur chacune d'entre elles.
 
Découvrez la chaîne du Monde de La Propreté et accédez à toutes les vidéos : https://vimeo.com/lemondedelaproprete
 
 
Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous aimons nous tenir au courant de l'actualité de notre secteur à l'échelle nationale notamment. Au vu de notre activité de nettoyage industriel, ce thème attire particulièrement notre attention.
 
source : monde-proprete.com

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

Le tri à la source est maintenant obligatoire

mercredi 10 août 2016

 

Depuis le 1er juillet, les établissements publics de l’État et les sites privés de plus de 100 personnes doivent trier les déchets de papiers de bureau et organiser leur collecte.

La règlementation les oblige ainsi désormais à séparer les déchets composés majoritairement de papier, de métal, de plastique, de verre ou de bois, du reste des autres déchets, soit matière par matière, soit en les plaçant dans un même container pour un tri ultérieur dans un centre agréé.

Sont concernés, les producteurs ou détenteurs ne faisant pas appel au service d’une collectivité territoriale pour leur collecte comme ceux qui le font mais produisent ou détiennent plus de 1 100 litres par semaine.

Dans ce décret, un focus est consacré aux déchets de papiers de bureau. Les professionnels qui produisent des déchets de papiers de bureau devront les trier à la source et organiser leur collecte séparément.

Ainsi, depuis le 1er juillet 2016, les administrations et établissements publics de l’État doivent trier et valoriser leurs déchets sur chacune de leurs implantations regroupant plus de 20 personnes. Seront aussi concernés à cette date les sites publics ou privés regroupant plus de 100 personnes, puis ceux de plus de 50 personnes (1er janvier 2017) et de plus de 20 personnes (1er janvier 2018).

Les entreprises de propreté ont un rôle important à jouer dans ce domaine. C’est pourquoi la FEP a développé Smartri, une plateforme web d’aide à la construction d’une offre globale de gestion des déchets tertiaires (outils de construction de l’offre et de reporting, annuaire en ligne, kit de communication…). Cet outil en ligne sera disponible fin 2016. Une formation pour maîtriser les enjeux de la gestion des déchets et proposer des offres chez les donneurs d’ordres sera également proposée.

sources : service-proprete.fr, thenounproject.com

 

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

Une convention pour favoriser l'insertion des jeunes

mercredi 03 août 2016

 

La convention signée le 20 juin entre l'INHNI et l’EPIDE concrétise la naissance d’un partenariat national pour favoriser l’insertion des jeunes.

En 10 ans, 30 000 jeunes ont été accueillis en internat et formés au sein de cette structure, placée sous la tutelle des ministères chargés du Travail et de la Ville.

Cette signature entérine les relations existantes entre les deux structures dans certaines régions et concrétise la naissance d’un véritable partenariat au plan national.

Ainsi, les équipes des CFA Propreté pourront mieux informer les jeunes volontaires sur les métiers de la propreté, la filière diplômante et les formations.

Lors de cet évènement, Nathalie Hanet, Directrice générale de l’EPIDE, a pu entendre, en présence de la direction de l’INHNI, le témoignage de 2 anciens volontaires de l’EPIDE. Actuellement apprentis au CFA Propreté Ile-de-France, ces jeunes illustrent parfaitement la réussite ce partenariat : le premier passant cette année son BTS MSE (Métiers des services à l’environnement) suite à un CAP et bac dans la filière ; le second entrant en bac pro Hygiène propreté stérilisation.

Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous aimons nous tenir au courant de l'actualité de notre secteur à l'échelle nationale notamment. Au vu de notre activité de nettoyage industriel, ce thème attire particulièrement notre attention car il concerne le futur de la profession dans la domaine de la propreté.

sourcees : service-proprete.fr, monde-proprete.com

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

Nouvelle offre Santé et Sécurité au Travail

mercredi 27 juillet 2016

 

Santé & Sécurité au Travail propose une nouvelle offre globale, portée par la FEP, qui a pour objectif d'accompagner les entreprises de propreté dans la mise en place d'une politique S&ST.

Celle-ci a pour objectif d'aider et d'accompagner les entreprises dans la prévention des risques professionnels et dans la mise en place d'une véritable politique S&ST.

Conçu pour être souple et adaptable à chaque situation d'entreprise, ce dispositif en ligne comporte plusieurs « portes d'entrée » possibles :


• Un ensemble d’outils pour l’analyse et la prévention des risques professionnels
• Un diagnostic des bonnes pratiques de management de la S&ST
• Une offre de formation spécifique S&ST Propreté en parfaite adéquation avec ces outils.

Avec cette offre, c'est également la possibilité pour les entreprises de propreté de faire appel aux services du CTIP, afin d'être accompagnées dans leur démarche de prévention en s'appuyant sur les outils proposés.

Retrouvez cette offre sur le portail du Monde de la propreté et l'outil à l'adresse suivante : https://dispositifsst.monde-proprete.com

Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous aimons nous tenir au courant de l'actualité de notre secteur à l'échelle nationale notamment. Au vu de notre activité de nettoyage industriel, ce thème attire particulièrement notre attention.

source : service-proprete.fr

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

Produit d'entretien : guide santé du bio-ménage

mercredi 20 juillet 2016

 

Edité par l'Association santé environnement France (Asef), le petit guide santé du bio-ménage apporte des conseils sur l'usage des produits d'entretien. Destiné aux particuliers, il a été rédigé par les Dr Souvet, Halimi et Ferrer.

Tout commence avec un petit questionnaire qui vous permettra de savoir si vous êtes un as du bio-ménage ou pas ! Aussi bien dédié aux particuliers comme aux entreprises, ce guide vous alerte sur les dangers des produits ménagers et sur l'environnement qui nous entoure.

Le guide vous aide également à faire le tri dans vos produits ménagers et à faire les bons choix lors de leur achat.

Conseil, point de vue de médecins, d'experts du secteur, vous retrouvez dans ce guide toutes les bases utiles sur l'utilisation de ce type de produits.

Guide complet à retrouver sur http://services-proprete.fr/Ressources-metiers/Fiche/125/Le-petit-guide-sante-du-bio-menage

Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous aimons nous tenir au courant de l'actualité de notre secteur à l'échelle nationale notamment. Au vu de notre activité de nettoyage industriel, ce thème attire particulièrement notre attention.

Source : services-proprete.fr

Faire un commentaire / Lire les commentaires (0)

filet

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

ActuEco-innovation RéflexionBiographie

Evelyne CADUS

Bonjour, Avons nous la certitude que les entreprisesde nettoyages pratiquent le recyclage des ampoules et néon ?

L'agenda des parutions de Jean Charles Taugourdeau

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

mentions légales

Facebook JCTSite