retour à l'accueil
fond haut blog
Rechercher

Le débat sur la transition énergétique s'organise

mercredi 06 février 2013

 

Organiser un débat sur la transition énergétique peut paraître complexe. Le 30 janvier, donc, une circulaire détaillant l'organisation nationale du fameux débat a été adressée aux préfets par la ministre de l'Écologie, Delphine Batho.

Au travers d'une centaine de pages, le document explique le déroulé du débat ainsi que la nature des intervenants. En effet, l'organisation sera bâtie autour de plusieurs instances : le Conseil national du débat, le Comité de pilotage et le Secrétariat général du débat seront mobilisés.

Le débat décentralisé, mené dans les territoires, bénéficiera d'une organisation spécifique. Ces débats et initiatives en région se tiendront du 29 au 31 mars 2031 lors des journées de l'Énergie et le 25 mai 2013 lors de la conférence de citoyens.

Plateforme officielle, le site internet sera entièrement dédié aux informations relatives au débat national.

Dridi, entreprise de nettoyage dans le Maine et Loire (49), suivra de près les tenants et aboutissant de ce débat d'une importance majeure, tant à l'échelle nationale qu'à celle régionale. Rendez-vous sur notre blog pour en savoir plus, au fil de l'année 2013.

filet

Aucun commentaire

filet

Etant responsable juridiquement du contenu de ce blog, nous sommes dans l'obligation de modérer les commentaires. Nous tâcherons de valider votre message dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Votre Nom :

Votre commentaire :

ActuEco-innovation RéflexionBiographie

Evelyne CADUS

Bonjour, Avons nous la certitude que les entreprisesde nettoyages pratiquent le recyclage des ampoules et néon ?

L'agenda des parutions de Jean Charles Taugourdeau

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

mentions légales

Facebook JCTTwitter