retour à l'accueil
fond haut blog
Rechercher

La responsabilité élargie des producteurs de meubles professionnels se met en place

mardi 30 avril 2013

 

Rendez-vous compte que chaque année, en France, quelque 600 000 tonnes de déchets d'ameublement professionnel (DEA Pro) sont produites. Plus que concernée par ce chiffre, chaque jour Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49) est amenée à récupérer les meubles hors d'usage.

Depuis maintenant un peu plus d'un an, un décret a mis en œuvre la responsabilité des distributeurs/revendeurs, fabricants et importateurs concernant la fin de vie de leurs produits. Dans ce cadre, la responsabilité élargie des producteurs (REP) donne pour objectif d'atteindre 75% de recyclage et de réemploi à l'horizon 2015.

C'est dans ces conditions qu'en 2011, Valdelia a été conçu par une dizaine d'entreprises du secteur. La mission de cet éco-organisme : mettre en place une éco-contribution afin de faciliter la collecte, le recyclage, le traitement, la traçabilité et le suivi qualité des DEA Pro.

Comme à notre habitude, nous vous donnons rendez-vous d'ici 2015 pour faire un point sur les évolutions de ce projet ambitieux. Affaire à suivre...

filet

Aucun commentaire

filet

Etant responsable juridiquement du contenu de ce blog, nous sommes dans l'obligation de modérer les commentaires. Nous tâcherons de valider votre message dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Votre Nom :

Votre commentaire :

ActuEco-innovation RéflexionBiographie

Evelyne CADUS

Bonjour, Avons nous la certitude que les entreprisesde nettoyages pratiquent le recyclage des ampoules et néon ?

L'agenda des parutions de Jean Charles Taugourdeau

2021

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

mentions légales

Facebook JCTTwitter