retour à l'accueil
fond haut blog
Rechercher

La France « leader » de la finance verte

mercredi 25 novembre 2015

 

Le Programme des Nations unies pour l’Environnement (Pnue) a publié en octobre dernier, les première conclusions de son enquête, lancée en janvier 2014, portant sur les actions entreprises, par plus de 15 pays, visant à aligner leurs systèmes financiers avec le développement durable.


L'étude présente les enseignements de l'expérience française dans l'intégration du développement durable "dans une perspective de partage avec d'autres pays", précise l'Institut de l'économie pour le climat (I4CE).


L'étude porte également sur l'actualité règlementaire récente relative à l'article 173 de la loi pour la transition énergétique d'août 2015, en faveur de la finance bas-carbone. "Accueillir la COP 21 a encore stimulé davantage les efforts de la France", soulignent le Pnue et le think tank I4CE.


Elle rappelle également que Les institutions financières publiques telles que le Caisse des dépôts et la Banque publique d'investissements Bpifrance se sont engagées à mobiliser 15 milliards d'euros vers la transition bas-carbone d'ici 2017.Pour Romain Morel, économiste à l'I4CE : "La France a développé un modèle unique dans lequel les initiatives publiques et privées se renforcent mutuellement à la fois en termes de sensibilisation et de promotion de l'action concrète". Ces mesures ont contribué à des volumes croissants de finance climat sur le sol français, de 30 milliards d'euros en 2011 à 36 milliards d'euros en 2013.


Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous nous tenons au courant de ces informations économique et durable. Elles nous tiennent à coeur car elles nous renseignent sur les évolutions à venir, qu'elles touchent directement ou non notre secteur d'activité. Dans ce cas précis, nous, entreprise de nettoyage, nous tentons, à notre échelle, de contribuer au développement durable.


Sources : actu-environnement.com

filet

Aucun commentaire

filet

Etant responsable juridiquement du contenu de ce blog, nous sommes dans l'obligation de modérer les commentaires. Nous tâcherons de valider votre message dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Votre Nom :

Votre commentaire :

ActuEco-innovation RéflexionBiographie

Evelyne CADUS

Bonjour, Avons nous la certitude que les entreprisesde nettoyages pratiquent le recyclage des ampoules et néon ?

L'agenda des parutions de Jean Charles Taugourdeau

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

mentions légales

Facebook JCTTwitter